CONDITIONS D’ACCUEIL

La mission de base du Roseau est l’accueil des accompagnants des personnes hospitalisées aux Cliniques universitaires Saint-Luc ou à l’Institut Albert Ier/Reine Elisabeth. Avec les années, Le Roseau a étendu l’accueil aux patients en ambulatoire ou en hospitalisation d’un jour à certaines conditions.

Au Roseau, les résidents sont autonomes. Le Roseau ne prodigue aucun soin et n’a pas accès aux dossiers médicaux des résidents.

Le Roseau accueille 2 personnes maximum par patient sauf en cas de longue hospitalisation où le regroupement familial est nécessaire. Les arrivées se font à partir de 14h et les départs avant 11h.

G

Familles & Accompagnants

Etre familles/accompagnants de patients (adultes ou enfants) hospitalisés aux Cliniques universitaires Saint-Luc

G

Institut Albert 1er/Reine Elisabeth

Familles/accompagnants de patients hospitalisés à l’Institut Albert 1er/Reine Elisabeth.

G

Consultations

Patients accompagnés ou non qui viennent la veille d’une consultation.

G

Ambulatoires

Patients en traitement ne nécessitant pas d’hospitalisation. Le Roseau souhaite que ces patients soient accompagnés.

G

Relais hospitalier

Le relais hospitalier est un service distinct avec un tarif différent.

En Savoir Plus

Pour les patients qui ne peuvent rentrer chez eux directement après l’intervention car ils vivent seuls ou habitent trop loin des cliniques et doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable durant les 24 heures qui suivent l’anesthésie, Le Roseau propose le relais hospitalier. Le tarif par nuit est de 60€. Cela inclut : le lien entre Saint-Luc et Le Roseau, le repas du soir et la mise en place d’une surveillance jusqu’au lendemain matin.