La mission de base du Roseau est l’accueil des accompagnants des personnes hospitalisées aux Cliniques universitaires Saint-Luc ou à l’Institut Albert Ier/Reine Elisabeth. Avec les années, Le Roseau a étendu l’accueil aux patients en ambulatoire ou en hospitalisation d’un jour à certaines conditions.
Au Roseau, les résidents sont autonomes. Le Roseau ne prodigue aucun soin et n’a pas accès aux dossiers médicaux des résidents.
Le Roseau accueille 2 personnes maximum par patient sauf en cas de longue hospitalisation où le regroupement familial est nécessaire. Les arrivées se font à partir de 14h et les départs avant 11h.